Créé en 2001 à l’initiative de l’association sportive d’EDF R&D, le tournoi international de football du groupe EDF a connu une innovation cette année : pour la première fois, ce ne sont pas 4 mais 6 équipes qui se sont affrontées dans une ambiance très collégiale à Bourg-la-Reine (92) le samedi 28 juin.

Tandis que deux équipes françaises (EDF R&D et Club92Cmcas) jouaient à domicile, deux autres venaient d’outre-Manche (EDF Energy et EDF-trading), une autre avait traversé les Alpes (Edison) et une dernière avait traversé … l’Europe (EDF Polska, dont c’était la première participation).

Malgré un temps très britannique, c’est EDF R&D qui parvint à s’imposer en finale face à EDF-Energy à l’issue d’une séance de tirs aux buts hitchcockienne.

A l’issue de cette journée où flottait un air de Coupe du Monde, les prix ont été remis par Thierry Doucerain CEO d’EDF Polska, Stéphane Andrieux Directeur Scientifique d’EDF R&D, Pascal Lépine Président de l’association sportive & culturelle de la Cmcas des Hauts de Seine et Joël Pousset Président de la Cmcas des Hauts de Seine sous les objectifs des collègues de la section photo du Club92Cmcas.

L’an prochain, le tournoi devrait avoir lieu à Londres avant de prendre le chemin de Cracovie en 2016 : de belles occasions de rencontrer des collègues et de partager des moments très conviviaux avec eux !

2014_-_6