Robert PHE du club photo expose à la galerie de la SLV/CCAS à Montreuil. L’exposition Instants suspendus se déroulera du 13 septembre au 13 octobre.
Le thème : Le Voyage, l’instant, la vie. C’est dans le voyage qu’on découvre et que l’on se découvre en découvrant le monde. C’est en s’émerveillant devant la beauté de ce qui nous est donné que l’on se sent transformé. Cet émerveillement c’est notre capacité d’ouverture qui rend cette transformation possible. Ces moments que nous acceptons sont alors la seule réalité qui existe et sur laquelle nous avons un pouvoir d’action : recevoir et donner. Dans l’instant tout est possible. Pas dans celui qui passe, mais celui qui est infini : l’instant suspendu. Là est la vie. Là est l’amour. « Tout voyage est voyage intérieur »
Le prétexte : L’exposition. L’exposition se veut comme un voyage à l’image de celles que j’ai faites. De l’Argentine à l’Italie, de la Turquie au Japon, du monde occidental au continent asiatique. Comme un voyage vers mes racines : le Viêtnam. Mes photos se veulent également un voyage intérieur. Celui qui va de la vie, du mouvement et des couleurs vers la contemplation monochrome et le repos du silence. « Bon voyage ! »
Les contributeurs : Remerciements. Je remercie la SLV et le CCAS de Montreuil de m’avoir fait confiance et de m’avoir offert cet espace de liberté et de partage.
Je remercie André Jouanjan, président du Club Photo de Montreuil pour son aide dans la réalisation de cette exposition. Merci pour ton amitié et tes encouragements. Je remercie les membres du Club Photo de Montreuil pour leur soutien. Nos échanges sont toujours très… instructifs. Je dédicace cette exposition à mes parents et à ma famille (les présents et absents). « Les (bons) moments partagés sont décuplés »