Le padel est un sport de raquette collectif très similaire au tennis. Il se pratique sur un terrain en gazon synthétique de 20 m x 10 m, encadré par des grillages et des baies vitrées, avec deux joueurs de chaque côté du filet. Les balles utilisées lors d’un match sont ressemblantes à celles du tennis, mais la raquette est sans cordages, et d’une taille beaucoup plus petite. Cette discipline est de plus en plus prisée non seulement pour son aspect ludique et familial, mais également pour son côté pratique avec peu de contraintes.

Contrairement à d’autres disciplines sportives, le padel est accessible à tous et n’exige pas de condition physique particulière. Sa pratique ne nécessite aucune tactique spécifique et ses règles de jeu sont peu compliquées. De ce fait, il convient à tous les membres de la famille, quel qu’en soit le niveau physique et technique.

Le padel n’est pas simplement un sport parmi tant d’autres. Il s’agit plutôt d’une discipline naturellement ludique qui agit à la fois sur le physique et le mental des joueurs. Sur le plan technique, il permet de stimuler tous les muscles du corps sans pour autant les fatiguer. Idéal pour renforcer les bras et les mollets, il est également excellent pour le développement de l’endurance des plus jeunes et renforcer le niveau de résistance des plus âgés. Il est même efficient pour aiguiser la rapidité des membres et optimiser la coordination des mouvements du corps pour les enfants.

Sur le plan relationnel, sa pratique est particulièrement efficace pour développer l’esprit d’équipe. Comme la partie se déroule sur une aire restreinte, l’échange est ainsi facilité par le rapprochement physique des participants.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@club92cmcas.fr

Le Club92Cmcas

N’hésitez plus, contactez nous !

Lien vers l’annuaire de l’association :  https://wp.me/P4xErz-Z9