Comme l’année dernière, le Club Photo Clamart a pu être invité en tant que photographe pour couvrir le spectacle de Noël organisé par la CMCAS des Hauts-de-Seine.

Ce nouveau spectacle du cirque Phénix : « Cirkafrika 2 » est présenté comme un hommage à Nelson Mandela et va au-delà des frontières de l’Afrique. Le voyage proposé démarre à Soweto, en Afrique du Sud et se termine à Harlem. Il nous fait ainsi passer des rythmes africains aux claquettes new-yorkaises. Ce spectacle n’a de cirque que le nom, en conformité avec la volonté de son fondateur Alain M. Pacherie : piste carrée sous le plus grand chapiteau du monde (5500 places), construit sans aucun mât intérieur où évoluent 48 artistes, 13 musiciens africains (issus de pays africains aussi différents que l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie), sous des éclairages somptueux, cirque sans animaux sinon sous forme de marionnettes géantes circulant dans les rangs au grand plaisir des enfants. 300 costumes au service d’un spectacle haut en couleurs où se succèdent comédiens, portées acrobatiques, jongleurs de balles à rebond, danseurs passant sans sourciller des rythmes africains à un jazz endiablé. Ce spectacle est une succession de 12 tableaux parfaitement mis en scène présentant des chants, jongleries, numéros d’équilibristes, danses africaines, contorsionniste, numéro de claquettes au son des tam tam, percussions, gospels, jazz.

Les images qui nous resteront en mémoire sont celles d’un spectacle à mi-chemin entre comédie musicale et grand spectacle de cirque le tout ponctué par des chants puissants relayant une joie de vivre communicative et un plaisir à être là certain pour tous ces artistes heureux de nous offrir ces moments où ils évoluent ensemble avec une synchronisation des mouvements et de leurs échanges, étonnante.

Le Club Photo Clamart
http://clubphotoclamart.blogspot.fr

cirkafrika2-24
  • https://www.facebook.com/Club92Cmcas

Share This